Travail à l’extérieur en hiver

Information pour les travailleurs
En hiver, les travailleurs occupés à l'extérieur doivent affronter le froid et les intempéries. Quels sont les risques liés au travail à l’extérieur en période hivernale et comment s’en protéger?
Sujets:
©:
preventActio 09/2019
Mis à jour le:

Froid et conditions hivernales

Travailler à l’extérieur en hiver peut être particulièrement désagréable par grand froid ou quand il pleut, qu'il neige ou qu'il grêle. Certains accidents de travail liés au froid sont en lien direct avec l’exposition au froid (hypothermie, engelures,...) tandis que d’autres découlent de l'environnement (chutes, ...).

Quels métiers?

Les travailleurs en extérieur (ouvriers de la construction et des voiries, travailleurs des espaces verts, agriculteurs, pêcheurs, ouvriers des chemins de fer,...) sont principalement. exposés aux températures froides et autres conditions météorologiques défavorables en hiver. Les travailleurs du secteur de l’alimentation et de la distribution (supermarchés, poissonneries, criées aux fruits, entrepôts, ...) occupés dans des espaces de réfrigération et de congélation sont confrontés au froid toute l’année. 

Choisissez votre formule

Actuellement, vous n'avez pas accès aux informations que vous recherchez. 
Veuillez choisir l'une de nos formules pour accéder aux informations demandées ou contactez-nous pour un devis.