Outil: comment compléter la déclaration d'accident du travail?

Compléter le formulaire de déclaration est une étape importante dans le suivi des accidents du travail. Un formulaire correctement rempli évite les retards dans l'ouverture, le suivi et le règlement du dossier, ainsi que les interruptions dans le versement des indemnités à la victime ou aux ayants droit. En outre, les formulaires soigneusement complétés fournissent des informations précieuses pour aborder et gérer les risques.
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mis en ligne le 01.07.24 par la rédaction, prevent.be

Mis à jour le:

Tout accident du travail doit être déclaré à l'assureur accidents du travail dans les huit jours. Dans cet outil, le formulaire type "Déclaration d’accident du travail" est commenté rubrique par rubrique et les différents champs de saisie sont expliqués au fur et à mesure.

La déclaration comprend des rubriques ayant trait à:

  • l’employeur
  • la victime
  • l’accident
  • la lésion
  • les soins
  • les conséquences
  • la prévention
  • l’indemnisation.
     

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