Information travailleurs

Dossier: Il n’est plus là: comment faire face au deuil d’un collègue

Vous côtoyez vos collègues toute la journée. Il est même probable que vous les voyiez plus souvent que vos amis ou votre famille. Qu’il soit inattendu ou non, le décès d’un collègue s’accompagne d’un processus de deuil que chacun vit différemment, mais auquel il faut accorder suffisamment d’attention. Ne refoulez pas votre tristesse, laissez-la plutôt s’exprimer.

Retour au travail après un cancer du sein

Les personnes qui guérissent d’un cancer du sein rencontrent souvent beaucoup de difficultés lorsqu’elles reprennent le travail (discrimination, manque de soutien,...). Chaque année en octobre, plusieurs organisations mènent une campagne de sensibilisation sur le cancer du sein pour que l’on parle plus facilement de cette maladie et qu’on la connaisse mieux. L’asbl Pink Ribbon en fait partie.

Dossier: Utiliser vélos et trottinettes électriques en toute sécurité

On croise, dans nos rues, de plus en plus de vélos et triporteurs électriques, de speed pedelecs, de trottinettes électriques,… Nombreux sont ceux qui les utilisent pour se rendre au travail. Voici quelques conseils pour prendre la route en toute sécurité perchés sur ces nouveaux moyens de transport

 

Causes de mortalité évitables: davantage de prévention dans les maisons

On entend souvent parler des accidents de la route, mais il existe aussi de nombreuses causes de mortalité négligées (chutes, accidents domestiques, noyades, etc.) et portant évitables. Voici un décryptage proposé par le magazine en ligne français Atlantico.

Dossier Accidents: gare aux files de curieux sur la route!

A chaque accident grave qui se produit sur une autoroute, ses inévitables files de curieux. Ceux qui ralentissent pour filmer sont de plus en plus nombreux, provoquant de dangereux bouchons. Ce comportement peut paraitre bizarre dans l’absolu, mais beaucoup le trouvent normal lorsqu’ils se trouvent dans cette situation. Quelles en sont les conséquences? Et pourquoi les automobilistes se réagissent-ils ainsi?