Information travailleurs

Dossier: Attention à l’intoxication au CO

Nombreux sont ceux qui, poussés par l’explosion des prix de l’énergie, cherchent des manières originales pour se chauffer à peu de frais. Certaines sont plus dangereuses que d’autres. Récemment, une mère et sa fille ont essayé de se chauffer en utilisant un barbecue et sont décédées des suites d’une intoxication au CO.

Troubles obsessionnels compulsifs au travail

C’est une expérience bien connue: la porte à peine fermée, voilà qu’on la rouvre pour vérifier si on a bien tout éteint. Pour environ 2% de la population, cette vérification ne s’arrête pas là. Les troubles obsessionnels compulsifs entravent le quotidien, tant au niveau privé qu’au niveau professionnel.

Contrôlez vos pneus!

Depuis 2012, les pneus des véhicules particuliers, camionnettes et camions vendus en Europe doivent être pourvus d’un label pneumatique européen. Ce label fournit des informations importantes pour comparer les pneus et choisir ceux qui conviennent le mieux à votre style de conduite et à l’usage que vous en faites au quotidien. La nouvelle version du label introduite en mai 2021 donne des informations sur l’adhérence des pneus sur la neige (icône avec montagne et flocon de neige) ou sur le verglas (icône avec glaçon).

Dossier - Transpalette manuel: un outil bien utile

Les transpalettes manuels sont conçus pour être poussés, tirés et dirigés manuellement. Bien qu’ils soient couramment utilisés dans bien des entreprises, ils sont à l’origine de nombreuses blessures aux jambes, aux chevilles et aux pieds.

Véganisme: avantages et préjugés

Le 1er novembre aura lieu la Journée mondiale du véganisme, l’occasion de réfléchir à ce mode de vie, et à ce qu’il peut impliquer pour les humains, les animaux et la nature.

Substances chimiques dangereuses dans les fournitures utilisées à l’école ou au bureau

L’Agence nationale de sécurité sanitaire française alerte quant à la présence de substances chimiques dangereuses dans les fournitures utilisées à l’école, à la maison ou au bureau. Pour l’Agence, il faut renforcer la surveillance des produits pour protéger la santé des consommateurs, et plus particulièrement celle des enfants.