Veiligheid en productiviteit

Un patron condamné pour je-m’en-foutisme

Au Royaume-Uni, le gérant d’une entreprise de traitement des déchets a été condamné à une peine de prison pour je-m’en-foutisme à l’égard de l’environnement et de la sécurité de son personnel et des tiers. L’entreprise a en outre écopé d’une amende avoisinant les 40.000 €.

Les 7 péchés capitaux de la sécurité

La société royale britannique pour la prévention des accidents (Royal Society for the Prevention of Accidents - ROSPA) a publié sur son site les "7 péchés capitaux de la sécurité". Zoom sur sept situations à éviter à tout prix, que vous soyez employeur ou travailleur. 

La participation des travailleurs augmente leur bien-être et leur productivité

Un nouveau rapport d'Eurofound, l’agence européenne pour l’amélioration des conditions de travail, montre que les organisations qui permettent à leurs travailleurs de participer activement ont de bons résultats en termes de productivité et de bien-être. Cette participation est bénéfique à la fois pour l’employeur et pour les travailleurs.

L'amélioration de la qualité de travail

Un rapport de la Oxford Research 'Links between quality of work and performance' s'est basé sur 21 études pratiques réalisées dans 4 secteurs (électromécanique, production de viande, services financiers et assurances et commerces de détail) et dans 6 pays: l'Australie, la République tchèque, l'Allemagne, la France, l'Espagne et la Suède.