Chute de plain pied

La commotion cérébrale au travail, une blessure souvent incomprise

Une commotion cérébrale est la forme de traumatisme cérébral la plus courante. Sur le lieu de travail, la commotion cérébrale peut être la suite d’une chute, glissade ou trébuchement, ainsi que de collisions. Selon le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, qui s’est penché sur la question, la façon dont les commotions cérébrales se produisent et la manière de les gérer en milieu de travail ne sont souvent pas bien comprises.

 

Résistance au glissement des chaussures et des sols: des tests pas toujours fiables

Les méthodes d’essai normalisées destinées à mesurer la résistance au glissement des chaussures de sécurité et des sols ne sont pas toujours représentatives de la situation réelle sur le lieu de travail. Par conséquent, les entreprises éprouvent des difficultés à choisir les chaussures et les sols adéquats afin de diminuer les accidents dus à des glissades et des trébuchements.

Fiche d'instruction: Evitez les chutes!

Trébucher, glisser, tomber... voilà qui semble bien banal! Lorsqu'un accident de plain-pied survient, l'on pense bien souvent à une maladresse personnelle. Parfois même l'on en sourit. Pourtant, ces accidents de travail sont fréquents et parfois graves. Comment éviter les chutes?Pour ne pas être victime d'un accident de plain-pied, suivez ces quelques conseils de prévention.

Les accidents de plain-pied: la faute à "pas de chance"?

Trébucher, glisser, tomber... voilà qui semble bien banal! Lorsqu'un accident de plain-pied survient, l'on pense bien souvent à une maladresse personnelle. Parfois même l'on en sourit. Pourtant, ces accidents de travail sont fréquents et parfois graves. Il ne faut donc pas les minimiser.