Accident à domicile

Bricoler, oui, mais en sécurité!

Le confinement lié à la crise du coronavirus laisse aux bricoleurs la voie libre pour effectuer de petits travaux, parfois souvent reportés. Même les petites réparations peuvent donner lieu à des accidents… Lisez donc les conseils ci-dessous avant de vous y mettre.

Feux d’artifice: de belles fêtes de fin d’année sans accidents

Oscare, un centre de traitement et de recherche pour patients souffrant de brûlures et de cicatrices, met en garde depuis longtemps contre les dangers liés aux feux d’artifice. À l’approche des fêtes de fin d’année, il vaut mieux savoir ce qu’il faut faire si les choses tournent mal.

Causes de mortalité évitables: davantage de prévention dans les maisons

On entend souvent parler des accidents de la route, mais il existe aussi de nombreuses causes de mortalité négligées (chutes, accidents domestiques, noyades, etc.) et portant évitables. Voici un décryptage proposé par le magazine en ligne français Atlantico.

Ne jouez pas avec le feu dans la cuisine

Les incendies résidentiels démarrent souvent dans la cuisine et pendant la période de Noël, vous êtes encore plus aux fourneaux que d’habitude. Par conséquent, c’est le moment idéal pour s’intéresser aux risques potentiels dans la cuisine: la cuisinière, le four, la friteuse,... Restez donc toujours vigilant quand vous cuisinez et essayez de garder les enfants hors de la cuisine.