Beginneling

Mon premier job d’été: étudiant intérimaire

Mes premiers pas dans le monde du travail ont été comme mes premiers pas de bébé: même changement de perspective, même vision d’un horizon tout à coup beaucoup plus large, même sentiment de découverte… et mêmes inévitables chutes et faux pas.

Sécurité au travail: les jeunes sont vulnérables

L'analyse des statistiques relatives à la sécurité et la santé au travail démontrent que les jeunes font partie d'un groupe à risque. Les accidents dont ils sont victimes sont plus légers et ils reprennent plus rapidement le travail que leurs aînés. Voici un tour d'horizon en chiffres.

Que pensent les jeunes de la sécurité et la santé au travail?

En 2002, le "Health and Safety Laboratory" britannique réalisait une étude sur l'attitude des jeunes face à la sécurité et de la santé au travail. Voici les principales tendances reflétées par cette étude.

Jeunes au travail: principales dispositions légales

Sachant que les jeunes courent plus de risques au travail, il n'est guère étonnant de voir que le législateur ait imposé des dispositions spécifiques pour ce groupe de travailleurs. C'est dans le Code du bien-être au travail que l'on retrouve les principales dispositions qui les concernent.

Organiser un accueil performant

Les accidents de travail sont encore (trop) souvent liés à un manque d'information. Un bon accueil, c'est fournir toute l'information nécessaire et pertinente. Cela demande un peu de préparation mais c'est une étape rentable, tant pour le nouveau travailleur que pour l'employeur. Comment organiser un accueil efficace englobant tous les points à aborder?