Bureelwerk

Coworking et bureaux flexibles: “Créer des espaces où l’on aime venir travailler”

 Surfant sur la vague du travail nomade (le lundi au siège, le mardi à la maison, le mercredi dans une succursale régionale,…), les espaces de coworking et bureaux flexibles poussent comme des champignons. De quelle manière contribuent-ils au bien-être des employés de bureau? PreventFocus a rendu visite à trois entreprises actives sur le marché du travail flexible.

Comment travailler en harmonie dans un "open space"?

Nombre d'entreprises optent aujourd'hui pour l'"open space" (ou bureau paysager). Espace mieux rentabilisé, circulation de l'information favorisée, aplanissement des relations hiérarchiques,… les nombreux avantages se heurtent toutefois à quelques inconvénients. Objectif Prévention vous propose quelques astuces pour les adoucir.

Moins de bruit, s’il vous plaît

Plus de 60 millions de travailleurs européens sont exposés à des niveaux sonores considérables pendant plus d’un quart de leur temps de travail. Cela ne concerne pas seulement les lieux de travail dans l’industrie lourde, les bureaux sont également touchés par le phénomène. Voici les principaux résultats d’une étude menée par les universités britanniques de Cardiff et de Reading sur l’influence du bruit sur les employés de bureau.