Actuel

Risque de chute: vers une interdiction du smartphone au travail?

Selon une étude du Group S secrétariat social, les accidents de travail sont en forte hausse chez les jeunes: dans la tranche d'âge 20-30 ans, le nombre d'accidents de travail a augmenté de 270% en 10 ans. Le manque de formation sur le terrain est l'un des responsables, mais l’autre cause d’accident de travail chez les jeunes est le… téléphone portable. 

28 avril 2018: Génération Sécurité et Santé

Les jeunes au travail, thème de la journée mondiale SST 2018 L’Organisation internationale du travail (OIT) organise chaque année le 28 avril le ‘SafeDay’, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail (SST). Cette journée internationale, placée sous le signe des accidents du travail, est axée cette année sur les jeunes au travail.

Mon premier job d’été: étudiant intérimaire

Mes premiers pas dans le monde du travail ont été comme mes premiers pas de bébé: même changement de perspective, même vision d’un horizon tout à coup beaucoup plus large, même sentiment de découverte… et mêmes inévitables chutes et faux pas.

Recommandation du Conseil européen pour une meilleure qualité des stages en entreprise

Le Conseil européen a adopté le 10 mars 2014 une recommandation conseillant aux Etats membres d’établir un cadre de qualité pour les stages en entreprise, notamment pour ce qui concerne les conditions de travail. 

Plus de possibilités sur le marché du travail pour les jeunes de moins de 26 ans?

Le Conseil des ministres a approuvé le 7 novembre 2013 un projet d'arrêté royal qui offre plus de possibilités sur le marché du travail aux jeunes de moins de 26 ans.