Recherche

Hausse des accidents graves touchant des salariés ayant moins d’un an d’ancienneté

Le service externe de prévention Liantis présente ses chiffres d’accidents du travail pour 2018 et tire la sonnette d’alarme: quatre accidents graves sur dix touchent des salariés ayant moins d’un an d’ancienneté. Ce pourcentage n’a jamais été aussi élevé que ces cinq dernières années. Des chiffres qui font réfléchir à la veille de la journée mondiale de la sécurité au travail, qui a lieu le 28 avril.

Serious Safety Game

Le Serious Safety Game vise à renforcer les connaissances et les aptitudes des jeunes du secteur logistique en matière de sécurité et de santé au travail, ceci par le biais de nouvelles méthodes d'apprentissage.

Nos travailleurs sont-ils en bonne santé?

Le colloque "Débute en sécurité", qui a eu lieu le 23 octobre 2006, marquait le lancement de la Semaine européenne. Veerle Hermans, d’IDEWE, y a présenté les chiffres recensés en 2005 sur l’état de santé des travailleurs – et en particulier des jeunes (catégorie des 15 à 24 ans). Une présentation des résultats les plus marquants.

Que pensent les jeunes de la sécurité et la santé au travail?

En 2002, le "Health and Safety Laboratory" britannique réalisait une étude sur l'attitude des jeunes face à la sécurité et de la santé au travail. Voici les principales tendances reflétées par cette étude.

Sécurité au travail: les jeunes sont vulnérables

L'analyse des statistiques relatives à la sécurité et la santé au travail démontrent que les jeunes font partie d'un groupe à risque. Les accidents dont ils sont victimes sont plus légers et ils reprennent plus rapidement le travail que leurs aînés. Voici un tour d'horizon en chiffres.