Information travailleurs

Retour au travail après un cancer du sein

Les personnes qui guérissent d’un cancer du sein rencontrent souvent beaucoup de difficultés lorsqu’elles reprennent le travail (discrimination, manque de soutien,...). Chaque année en octobre, plusieurs organisations mènent une campagne de sensibilisation sur le cancer du sein pour que l’on parle plus facilement de cette maladie et qu’on la connaisse mieux. L’asbl Pink Ribbon en fait partie.

Accompagner les employés qui reprennent leur travail après une longue absence

La compagnie d’assurance AG Insurance a lancé à la fin de l’année dernière son programme Welcome Back. Il s’agit d’une offre d’accompagnement lors de la reprise du travail, destinée aux employés ayant été absents pendant une période assez longue. Depuis, 75 des 100 employés absents depuis longtemps ont accepté de suivre le programme.

Vivre le diabète au travail

Véritable épidémie, le diabète touche de plus en plus de personnes. Bien que de nombreuses idées préconçues circulent (difficultés pour travailler, fatigue plus rapide, absences fréquentes,…), une personne diabétique peut travailler normalement, moyennant quelques aménagements.

Des médecins au rôle bien différent

Au cours de votre carrière professionnelle, vous serez peut-être amené à rencontrer trois catégories de médecins: le médecin du travail, le médecin-conseil et le médecin contrôleur. Dans quels contextes interviennent-ils et quels sont leurs rôles respectifs?

Fiche d'instruction - Comment préservez votre santé si vous travaillez avec des nanomatériaux?

Les connaissances concernant les nanomatériaux évoluent constamment. Outre le respect des conseils de prévention qui suivent, vous devez vous informer régulièrement sur les nouveautés dans ce domaine.