Information travailleurs

Alerte en situation d’urgence: lancement du système ‘BE-Alert’

BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d’urgence. Le système sera testé à grande échelle sur le site du festival Rock Werchter, 6 ans après le violent orage qui a coûté la vie à 5 personnes à Pukkelpop.

Fiche d’instruction – Le travailleur et la sécurité au travail

En matière de sécurité, vous avez des droits et des devoirs.

Prévention des accidents: appliquez les 5 principes!

Que ce soit au travail ou à la maison, nous sommes en contact avec toutes sortes de dangers. Eviter les accidents peut se faire de différentes façons, mais certaines mesures de prévention sont plus efficaces que d’autres et sont donc préférables. Pensons donc à appliquer les 5 principes: c’est simple et efficace!

Concours photo 2013: découvrez qui sont les gagnants

Les trois gagnants de notre concours photo "Pas de vacances pour la sécurité" ont été désignés par notre jury. Cette année rappelons que nous avons décidé de récompenser l'orignalité des sujets et la qualité des prises.

Qui est responsable de la santé et de la sécurité dans l'entreprise?

Dans l'entreprise, la sécurité est l'affaire de tous. Chaque maillon a son importance et peut jouer un rôle pour améliorer le niveau de sécurité. En tant que travailleur, vous êtes un maillon de la chaîne et vous devez participer activement. D'autres personnes sont cependant là pour vous soutenir et vous aider. Quelles sont-elles?

Thème des mois de juillet et août: Signalez les dangers!

Obstacles, équipement défectueux, signalisation manquante,… nombreux sont les dangers qui guettent dans l'entreprise. Vu la diversité de ces dangers, il est impossible pour les personnes responsables de tout voir et de tout prévoir. En vous impliquant dans la sécurité de l'entreprise, vous sauverez peut-être votre vie ou celle de vos collègues.

Participez au développement de la santé et de la sécurité!

Dans l'entreprise, tous les acteurs doivent prendre part à la gestion de la santé et de la sécurité. La ligne hiérarchique n'a pas de solutions pour tous les problèmes. En tant que travailleur, vous disposez de l'expérience et de la connaissance de terrain indispensables. Votre participation est donc importante.