Bonne Pratique

Gardez la tête froide avec l’appli Predicted Heat Strain (PHS)

Evaluer l’exposition à la chaleur n’est pas une opération évidente. Ce texte compare les avantages et inconvénients de deux méthodes: la méthode classique WBGT et la méthode PHS. Si la méthode PHS est plus complexe, elle peut cependant, contrairement au WBGT, être utilisée pour l’analyse des risques. En outre, une appli rend son utilisation aisée.

Préparer des commandes à -22 degrés

Un préparateur de commandes dans une entreprise de logistique du secteur de l’alimentation est confronté à des risques spécifiques, et en particulier au travail dans le froid. PreventFocus a rencontré Christian Dethy, conseiller en prévention chez DeliXL. La conversation a débuté dans un entrepôt maintenu à une température de -22°C.

Mesures estivales à la STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) a constitué, en 1997, un groupe de travail "chaleur" chargé de définir des mesures à appliquer pour protéger les travailleurs en cas de chaleur excessive. Le conseiller en prévention Eric Buslot est venu présenter les résultats de cette réflexion lors d'une matinée d'étude qui se déroulait au début de juin.