Bonne Pratique

Préparer des commandes à -22 degrés

Un préparateur de commandes dans une entreprise de logistique du secteur de l’alimentation est confronté à des risques spécifiques, et en particulier au travail dans le froid. PreventFocus a rencontré Christian Dethy, conseiller en prévention chez DeliXL. La conversation a débuté dans un entrepôt maintenu à une température de -22°C.

PinguinLutosa: paré contre les grands froids

Chez PinguinLutosa, de nombreux travailleurs affrontent le froid, été comme hiver. Dès l’instant où les légumes transitent par le tunnel de congélation, la température des locaux de production ne peut excéder 10°C. Le stockage des légumes s’effectue quant à lui sous une température de -25°C. Naturellement, l’obligation de travailler dans de telles conditions implique d’adopter différentes mesures de prévention supplémentaires.

Mesures estivales à la STIB

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) a constitué, en 1997, un groupe de travail "chaleur" chargé de définir des mesures à appliquer pour protéger les travailleurs en cas de chaleur excessive. Le conseiller en prévention Eric Buslot est venu présenter les résultats de cette réflexion lors d'une matinée d'étude qui se déroulait au début de juin.