Recherche

L’avenir vert implique de nouveaux risques

Les émissions de CO2 doivent diminuer, les déchets doivent être recyclés, l’efficience énergétique doit être améliorée et il faut produire une énergie plus durable. Pour y parvenir, de nouvelles technologies et de nouveaux processus de production seront développés, ce qui créera de nouveaux emplois. Ces "emplois verts" comporteront toutefois de nouveaux risques pour la sécurité et la santé des travailleurs. L’agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a étudié quelles sont les conséquences possibles de l’économie verte pour le bien-être des travailleurs européens. 

Du vert dans la ville: bon pour les entreprises aussi

Le vert en ville présente d’innombrables avantages. Les parcs et autres espaces verts sont non seulement un atout pour l’environnement urbain et les habitants, mais aussi une plus-value pour les entreprises. C’est ce que révèle un rapport de l’Agence flamande Nature et Forêt.

Mesure de la pollution au cadmium en Campine

De nouvelles analyses révèlent que la pollution au cadmium en Campine du Nord pourrait être beaucoup plus grave que ce qu’on l'on pensait. Qu'est-ce que le cadmium? De quelles analyses s'agit-t-il?

Les adultes flamands contaminés?

Le premier cycle du programme de biomonitoring humain (Vlaams Humaan Biomonitoringsprogramma) lancé par la Communauté flamande en 2002 s'est terminé en 2006. Cette partie du programme visait à mesurer l'exposition des adultes flamands aux substances polluantes et à évaluer précocement leurs effets sur la santé. A quelles constations cette étude a-t-elle mené?