Législation

Etiquetage des produits dangereux: informations en cas d’urgence

Pour pouvoir identifier avec précision un produit dangereux en cas d’urgence, les centres antipoison doivent disposer d’informations sur sa composition. En 2017, une modification a été apportée au règlement CLP, exigeant des fabricants qu’ils intègrent un UFI (Unique Formula Identifier ou identifiant unique de formule) sur l'étiquette. Cet UFI deviendra progressivement obligatoire à partir de 2021.

Accidents bénins: adaptation de la réglementation

Deux arrêtés, parus dans le Moniteur belge du 10 avril 2014, intègrent les modalités d’application du concept d’accident bénin dans la réglementation sur les accidents du travail, les premiers secours et le rapport annuel des services internes de prévention et de protection.

Quelques adaptations pour le recyclage des secouristes

L’arrêté royal du 9 mars 2014 modifiant certaines dispositions relatives aux services internes et aux premiers secours concernant les accidents bénins et le recyclage des secouristes (MB du 10 avril 2014) apporte des précisions sur le recyclage des secouristes.

Un début d’année sécurisé: les premiers secours sont là!

 

Après de longues années de révision, la législation sur les premiers secours est enfin passée sur les fonts baptismaux. L’arrêté royal du 15 décembre 2010 relatif aux premiers secours dispensés aux travailleurs victimes d’un accident ou d’un malaise est paru dans le Moniteur belge du 28 décembre 2010. Il est entré en vigueur le 1er janvier 2011.

Des médicaments dans la boîte de secours?

Nombre d’entreprises ont encore une petite réserve de médicaments qu’ils mettent à disposition des travailleurs souffrant de maux de tête ou d’estomac, de troubles intestinaux ou d’autres petits désagréments. Mais est-ce bien en accord avec la réglementation sur les premiers secours?