Bonne Pratique

Témoignage: Prevent au temps du coronavirus

Bon nombre d’entreprises ont été contraintes de fermer dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les magasins de vêtements, les établissements horeca, les écoles, etc. ont baissé les volets. Les entreprises qui restent ouvertes doivent privilégier autant que possible le télétravail. Comment Prevent fait-elle face à la crise du coronavirus? Nous avons posé la question à Marc De Greef, administrateur délégué de Prevent.

Stratégie de sécurité au travail en Ontario

De 2004 à 2008, le ministère du Travail d’Ontario, au Canada, a poursuivi en collaboration avec la Commission de la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) une stratégie ambitieuse dite de "conformité ciblée" (1) visant en priorité les lieux de travail avec des taux d’accidents du travail avec arrêt et des coûts d’indemnisation plus élevés que la moyenne. Résultats.

L'homme au centre de l'attention chez VPK

Se hisser en trois ans parmi les trois meilleurs du secteur en ce qui concerne les accidents du travail: tel est l'objectif que s'est fixé VPK Packaging. Un sérieux défi, surtout lorsque l'on démarre en queue de peloton. Mais l'entreprise semble sur la bonne voie.