Les différents types de lentilles de contact (rigides, souples, mensuelles, journalières,…) sont très pratiques pour les personnes qui ont une mauvaise vue et qui ne veulent ou ne peuvent pas porter de lunettes. Mais quels sont les risques potentiels au travail?
Depuis le début de la crise sanitaire, le télétravail est la norme pour beaucoup d’entre nous. Et ‘télétravail’ rime souvent avec ‘réunions en ligne’. Pourquoi se sent-on souvent plus fatigué après une journée remplie de visioconférences qu’après une journée au bureau?
Télétravail oblige, on passe plus que jamais du temps en ligne. Or, les yeux ne sont pas faits pour regarder fixement quelque chose plusieurs heures d’affilée. Après une longue période de travail sur écran, on risque d’avoir les yeux qui picotent ou larmoient.
Au moment d’écrire ces lignes (18 mars 2020), le télétravail fait partie de la lutte contre le coronavirus. Et cela ne manque pas de poser quelques problèmes parfois… Voici donc quelques conseils pour vous faciliter la tâche.
Que ce soit au travail ou à la maison, il existe quelques principes simples permettant de configurer l’espace pour allier confort de travail et ergonomie.
Votre poste de travail ne se limite pas à la table et la chaise. Les différentes parties de l'ordinateur doivent également être correctement placées pour éviter les TMS.
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la maladie professionnelle la plus répandue dans l'Union européenne. Ils affectent les travailleurs de tous les secteurs et provoquent de nombreux arrêts de travail. Que connaissez-vous de cette pathologie? Evaluez-vous en complétant le test ci-dessous.