Actuel

Sécurité alimentaire dans les cuisines de collectivités

Vous pouvez déjeuner l’esprit tranquille dans le restaurant de votre entreprise. Les inspections de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) indiquent que la grande majorité des cuisines de collectivités sont en règle en matière de sécurité alimentaire. Une seule cuisine a vraiment posé problème en 2014 et a été fermée temporairement.

Allemagne: enquête sur l’état des sanitaires dans les entreprises

L’institut de sécurité et de santé allemand BAuA a réalisé une enquête sur la situation des sanitaires dans les entreprises. Les travailleurs de petites entreprises ont été interrogés sur l’état et l’utilisation des toilettes dans leur entreprise et leur satisfaction à l’égard des équipements sanitaires. L’objectif était de collecter des données afin de pouvoir élaborer, dans une phase ultérieure, des recommandations. Coup d’œil sur les résultats de l’enquête.

Les travailleurs belges passent 35 heures par an aux toilettes

Selon une enquête du founisseur d’équipements de bureaux Initial, les habitudes d’hygiène des travailleurs belges pourraient être meilleures. Mais un des résultats les plus frappants de l’étude est que les employés de bureau belges passent en moyenne plus de 35 heures – l’équivalent de plus de 4 jours de travail – par an dans les toilettes de leur entreprise.

Plus d'hygiène pour moins d’infections sur le lieu du travail

Les maladies infectieuses ne se transmettent pas seulement lors de contacts entre personnes, mais aussi via des surfaces qui ne sont pas correctement nettoyées. Le centre néerlandais de connaissance des maladies infectieuses au travail (Nederlandse Kennissysteem Infectieziekten en Arbeid - KIZA) souligne l’importance du nettoyage dans la prévention les infections.