prevent@Home : pour la santé des télétravailleurs

Santé et continuité
La progression extrêmement rapide du coronavirus plonge le monde entier dans une crise sanitaire sans précédent. Les entreprises doivent prendre des mesures draconiennes pour protéger la santé de leurs employés et de leurs clients et pour assurer, si possible, la continuité de la production et des services. 
 
La santé de nos employés et de leur famille est au centre de nos préoccupations. Chez Prevent, nous avons, dès le début de la crise, poussé tous nos employés à télétravailler afin de protéger au maximum leur santé et de ne pas compromettre nos services. Vous pouvez donc toujours nous joindre par téléphone (016 910 910), via customer [at] prevent [dot] be ou via Facebook. Nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes vos questions dans les meilleurs délais. Le service d'assistance des clients preventAssist reste également disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7: nos experts font tout leur possible pour répondre par écrit à toutes les questions posées.
 
prevent@Home
Le télétravail est, pour de nombreuses entreprises, le seul moyen d'assurer la continuité de leurs activités. Il s'agit cependant d'une expérience nouvelle, tant pour les employeurs que pour les employés, qui comporte son lot de risques. Nos clients se posent des questions et recherchent des conseils sur mesure. C’est pourquoi Prevent propose aux télétravailleurs un soutien interactif en ligne via une plateforme de vidéoconférence. Ce service, prevent@Home, vise à prévenir les problèmes de santé des télétravailleurs. 
 
prevent@Home comprend un accompagnement en ergonomie et/ou santé personnalisé. Le coach analyse avec le télétravailleur les risques spécifiques auxquels il est exposé et propose des solutions pratiques en fonction de ses besoins. Le coach ‘ergonomie’ mettra l'accent un bon aménagement du lieu de télétravail pour réduire les plaintes physiques. Le coach ‘santé’ fournira des recommandations spécifiques dans le domaine de l'équilibre mental, de l’alimentation, de l'exercice physique, etc.
 
L'Ergo-coaching et le Health-coaching ont lieu sur rendez-vous via vidéoconférence. Les séances de coaching, d'une durée maximale de 30 minutes, peuvent être accompagnées de fiches d'instructions, de powerpoints ou de courts cours pratiques en ligne, personnalisés ou non. Notre client UCB Global a déjà choisi d'offrir un Ergo-coaching à tous ses télétravailleurs, partout dans le monde. Il est basé sur un diaporama informatif et un cours interactif en ligne, adaptés par Prevent aux besoins de l'entreprise.
 
Pour plus d'informations sur prevent@Home, contactez notre service clientèle au 016-910 910 ou via customer [at] prevent [dot] be. Nous nous ferons un plaisir de trouver avec vous la meilleure façon de soutenir au maximum vos télétravailleurs maintenant afin qu'ils puissent reprendre leur travail normal sans problèmes de santé par la suite.