PreventActio: un mensuel pour développer la culture de prévention dans votre entreprise

L'amélioration de la culture de la sécurité est un processus continu par lequel, grâce à la communication et à la sensibilisation, l’attention et la vigilance des travailleurs pour la sécurité est maintenue à tout instant. A ce titre, les risques et la prévention sont mieux appréhendés lorsque la sécurité est perçue au sens large avec ses ramifications dans un ensemble d’environnements (à la maison, dans la circulation,…).


Un magazine pour les travailleurs

Prevent a conçu un périodique mensuel visant à sensibiliser tous les travailleurs. Son contenu est principalement axé sur l’environnement de travail, mais la sécurité routière, la sécurité à domicile, la santé et l’hygiène de vie, notamment, y trouvent également une place... Tous les mois, un thème abordé dans un film Safety-tv est aussi développé en détails.

Le magazine compte 16 pages. Sa mise en page est dynamique et les textes aisés à lire. Les articles contiennent des conseils pratiques et facilement applicables. Il se conçoit comme un support de communication pour les entreprises et un élément à part entière de la politique de prévention.

A domicile

Distribué à tous les travailleurs de l'entreprise, il favorise le message de prévention et augmentent l'implication des travailleurs dans les efforts de prévention. C’est pourquoi, certaines grandes entreprises choisissent d’abonner individuellement chaque travailleur. Le magazine est alors expédié à l’adresse personnelle de chacun d’eux.

Insérer votre message

Afin que la démarche soit clairement identifiée par les travailleurs, vous pouvez demander que le logo de votre entreprise figure sur la page de couverture et joindre un message de votre choix. Nous nous assurons que le message atteigne sa cible.

Tarif réduit pour grands volumes

1 abonnement d’un an à PreventActio (10 numéros) coûte 39€ HTVA 6%. Tarifs dégressifs pour grands volumes.

Informations et commande