OSH WIKI

OSH WIKI est un projet de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU OSHA) dont le but est de mettre en place un point de rencontre sur la sécurité et la santé au travail.

OSH WIKI sera également, comme le célèbre Wikipedia, une plate-forme multilingue sur laquelle des experts de la communauté OSH pourront ajouter des informations et commenter des articles.

Dans le cadre du projet OSH WIKI, Prevent coordonne une série de 35 articles sur la participation des travailleurs dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail. Cela inclut en premier lieu des études par pays qui passent en revue la participation et la concertation des (représentations de) travailleurs en matière de prévention sur le plan national et sectoriel et au niveau de l'entreprise, ceci dans tous les pays de l'UE et de l'AELE.

Dans un précédent projet, Prevent avait coordonné une série comparable d'études nationales sur l'organisation des structures de prévention dans tous les pays de l'UE et de l'AELE et avait rédigé des articles sur les accidents, les incidents et les troubles musculosquelettiques.