Campagne fédérale sur le bien-être mental au travail

Dans le cadre du Plan d'action fédéral pour le bien-être mental au travail, une campagne d'information et de sensibilisation a été lancée en novembre 2021. Cette campagne vise à sensibiliser employeurs et travailleurs à la problématique du bien-être mental au travail et briser les tabous qui l’entourent. Le gouvernement veut apporter des changements à la situation tant pour les salariés que pour les fonctionnaires et les indépendants. 
 
Sur le site rendezvousavecvousmeme.be, on trouvera des témoignages de Belges connus qui partageront leur histoire avec vous. Des experts scientifiques ont aussi mis au point un questionnaire, accessible à tous, qui permet aux utilisateurs de se faire une idée de leur bien-être mental actuel et de détecter tout signal d'alarme. 
 
Le site rendezvousavecvoscollaborateurs.be, qui s'adresse aux employeurs, aux services de prévention, aux managers, aux services RH, rappelle l'obligation de prévenir les risques psychosociaux au travail. Le site présente dès lors des outils d’aide à la mise en œuvre d’une politique de prévention dans l'entreprise et des conseils pour améliorer le bien-être mental au travail.
Le matériel de la campagne est disponible sur le site du SPF Emploi
 
 
 

 

: preventActua 22/2021